Voulez-vous être un frère consacré?

janvier 9, 2018|

Quelle est la vocation de la communauté Bonilliana?

Chaque vocation est un appel intérieur. La vocation à la Communauté Bonillienne est un appel personnel de Dieu à faire partie de cette institution pour suivre Jésus-Christ dans la vie religieuse consacrée et communautaire, en tant que frère.
Les frères Bonillian sont des hommes qui, ayant une vocation à la vie religieuse dans le charisme nazaréen-bonillien, ne se sentent pas appelés au sacerdoce ministériel. Ce sont des frères qui assument la mission de la Communauté, contribuant à sa réalisation à travers le service ecclésial à Dieu et à l’humanité dans différentes professions et tâches.

Que se passe-t-il si je veux être un prêtre bonillien?

Vous pouvez être prêtre avec le charisme Nazaréen-Bonillais qui vous forme et vous inculquer dans un diocèse. Vous devez également suivre les étapes de formation que le frère formateur vous proposera.

Puis-je être Bonilliano?

Si vous êtes un homme de plus de 18 ans et avez le désir et la capacité de le réaliser avec l’aide de Dieu, avec une vocation authentique à la vie religieuse consacrée dans la « Communauté Bonillienne », vous pouvez être un frère. Essayer cela dépendra de vous.

Comment puis-je savoir que j’ai une vocation?

Vous avez la réponse vous-même. Dans les centres de formation «Pietro Bonilli», à travers une expérience de discernement, nous vous aidons à voir clairement les signes d’un éventuel appel au moyen d’instruments appropriés pour une décision bien fondée. Nous vous accompagnons depuis le ministère de la jeunesse, à travers des rencontres professionnelles et des expériences communautaires hebdomadaires pour conclure avec l’aspirantado que vous faites de chez vous pendant environ un an.

Qu’adviendra-t-il de mes études, de ma carrière, de ma situation actuelle?

Vous pouvez continuer avec le cours normal de votre vie jusqu’à ce que vous décidiez, avec la lumière du Seigneur, si vous continuez comme cela ou changez le cours de votre existence. Vos études ou votre carrière actuelles peuvent être poursuivies ou appliquées plus tard dans le cadre de la mission de la Communauté.

Que se passe-t-il si je décide de ne pas poursuivre le programme d’entraînement?

Vous aurez eu une expérience profonde de la vie chrétienne, une plus grande connaissance de la Communauté Bonillienne, de vos œuvres et de vous-même. En outre, vous avez décidé plus clairement à votre façon. Vous pouvez quitter votre processus à tout moment sans aucune douleur. Votre processus est caractérisé par être libre.

Est-ce que le programme de formation a un coût?

Vous serez d’accord sur une contribution avec le délégué du programme professionnel, selon vos possibilités. L’important est de définir votre chemin, le reste sera secondaire. Si vous êtes un travailleur, vous pouvez collaborer avec notre mission et votre famille peut également collaborer.

Si vous avez d’autres questions, écrivez au Fr. Luis Vielman à l’adresse email: lcvielman@hotmail.com

Si vous êtes au Guatemala ou au Salvador: Frère Francisco – Tél .: (502) 24398558
Si vous êtes en Italie: Fr. Luis Vielman – Tel: (39) 3277988781
Si vous êtes au Congo: communiquez avec Soeurs de la Sainte Famille de Spolète, Butembo.

D’autres pays communiquent avec le téléphone: – Tel: (502) 24398558

Si vous êtes une femme et que vous voulez vous consacrer au service du Royaume, nous avons aussi une proposition pour vous.

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*